Après l'Espagne en début de semaine, l'Italie, premier pays importateur de jeunes bovins français, donne son accord à la réouverture des importations de jeunes bovins français.

Les pays européens qui, en conformité avec la réglementation européenne, avaient fermé leur marché à une partie des animaux français à la suite de la détection de premiers foyers de MHE, réouvrent les uns après les autres leurs frontières. 

Depuis fin septembre, les flux d'échanges de bovins vers l'Italie avaient cessé depuis la zone réglementée de 150km établie autour des foyers. L'accord avec les autorités italiennes sera formalisé dans les prochains jours. Il comprendre des garanties pour les animaux issus de la zone réglementée : désinsectisation des animaux pendant 14 jours avant la réalisation d'une analyse PCR MHE, désinsectisation des moyens de transport et absence de signes cliniques. 

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (20231012_CP_MaladieHemorragiqueEpizootique.pdf)20231012_CP_MaladieHemorragiqueEpizootique.pdf[ ]449 Ko

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.