La surveillance événementielle a identifié un foyer en Corrèze et un foyer dans le Puy de Dôme qui font évoluer la zone réglementée cette semaine.

151105 - carte zonage FCO650px

 

  • Les dépistages PCR liés aux mouvements des animaux ont donc identifié un foyer en Corrèze et un foyer dans le Puy de Dôme. L'arrêté ministériel en pièce jointe valide cette évolution conformément à la carte ci-contre.

 

  • Surveillance et bilans

La surveillance vectorielle (piégeages moucheron) sera opérationnelle à partir du 16 novembre et une surveillance programmée est en cours d'élaboration pour être déployée cet hiver.

Un bilan complet de la situation sanitaire au 30/10/2015 est disponible sur le site de la plateforme d'épidémiosurveillance en santé animale. Il reprend notamment tous les résultats de la surveillance programmée et évènementielle passée. Les cartes de dépistage montrent donc bien que tout le territoire a été couvert, autant pour les suspiscions déclanchées par les vétérinaires que pour les prises de sang chargées d'évaluer la prévalence de la FCO cet automne.

 

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (151105 - AM fixant ZR FCO liste.pdf)151105 - AM fixant ZR FCO liste.pdf[ ]873 Ko

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.