Ce mois-ci l’UMT Santé des troupeaux de petits ruminants propose des informations autour de la réduction de l'usage des antibiotiques et de la longévité des chèvres en production.

L’ensemble des articles sont sur le site : http://idele.fr/les-newsletters/umt-sante-de-petits-ruminants/spr-actu-n45.html

  • en particulier, le projet européen DISARM (https://disarmproject.eu/fr/) qui vise à réduire l'antibiorésistance en Europe, lance son site internet et sa communauté d'échange en ligne. Eleveurs, vétérinaires, conseillers agricoles et autres acteurs de l’élevage sont invités à se joindre aux discussions sur la santé des animaux d’élevage.
  • Les antibiotiques chez les agneaux : indispensables mais pas automatiques, présentation issue du Tech-Ovin 2019
  • Présentations de l’observatoire des causes de sortie et questionnements sur la raison pour laquelle certaines chèvres vivent plus longtemps que les autres

Pour rappel l’UMT Santé des troupeaux de petits ruminants porte sur les systèmes d'élevage ovins lait, ovins viande et caprins, à l'échelle collective d'un troupeau, voire d'un territoire. Ce programme vise à élaborer de nouveaux outils préventifs et curatifs des troubles de la santé du troupeau, concevoir et évaluer des méthodes de diagnostic et de maîtrise de la qualité des produits. Il inclut également des approches technico-économiques.

Source : UMT Santé des petits ruminants

Agenda

Mars 2024
L Ma Me J V S D
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Aucun événement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.