DERNIERS ARTICLES
- Flash Herbe et Fourrages - 20 mai 2025 : Ralentissement de la pousse de l'herbe
- Etude sur la biosécurité Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort
- Flash Herbe et Fourrages - 29 avril 2025 : retour du soleil : priorité aux récoltes et aux semais de cultures de printemps
- Flash Herbe et Fourrages - 22 avril :anticiper les prochaines récoltes et les semis de printemps
- Fièvre aphteuse - La progression continue en Hongrie et Slovaquie
|
RDV le 20 juin 2018 pour visiter un bâtiment d'engraissement unique dédié à l'expérimentation !
Éleveurs, conseillers, partenaires, le nouveau bâtiment automatisé au service de l'expérimentation sur l'engraissement vous ouvre ses portes ! Inscrivez vous en ligne dès maintenant.
L'équipe de la Ferme expérimentale des Bordes et ses partenaires organisent une journée Portes Ouvertes à l'occasion de l'inauguration de son nouveau bâtiment d'engraissement automatisé.
Après une année de construction puis pratiquement une de fonctionnement, le nouveau bâtiment dédié à la mise en place d’essais sur l’engraissement ouvrira ses portes au public le 20 juin. Quatre ateliers permettront de comprendre les choix techniques réalisés pour ce bâtiment dans un contexte de site expérimental. Automatisations, Construction, automatisation, rations, mise en place des lots, échanges céréaliers-éleveurs, besoins de la filière seront autant de thèmes abordés.
Visite guidée en groupes de 9h30 à 12h30 ou de 14h à 17h (ateliers répétées l’après-midi)
Accueil à partir de 9h
Inscription obligatoire
Pas de restauration sur site